• 25 avril: Amsterdam, que d'eau, que d'eau !

25 avril 2016

Le temps est calme et presque doux lorsque nous prenons le métro pour nous rendre en ville pour en faire le tour en bateau. Malheureusement dès 10h30 il se met à pleuvoir sans discontinuer, nous sommes tous rapidement frigorifés en sortant du bateau (...

• 14 AVRIL, BRUGES,la belle Flamande

14 avril 2016

Découverte ou rédécouverte de Bruges, Nous nous sommes tous retrouvés (sauf Christiane, mais voir article suivant ce jeudi 14 avril en fin de matinée). En bus ou en vélo nous retrouvons nos guides à 15h00 pour une visite guidée de la ville.Temps très...

• Nos mascottes: Daysy, Joyce et Jypsie

28 avril 2016

DAISY, Jagd Terrier, Parents : Nicole, Irénée, Fait partie du voyage du voyage, très bonne gardienne mais ne supporte aucun autre chien. Excellente à la chasse, très affectueuse avec ses maîtres. Parents : Josiane et Bernard, Je m’appelle Joyce ,je suis...

• 15 avril: Bruges, suite et fin

15 avril 2016

Bonjour, 2ème journée à Bruges, avec un changement de temps (pluie, grêle et éclaircies ... alors que nous avions bénéficié hier d'un temps superbe), la visite d'un musée très intéressant, celui du chocolat, et l'occasion de faire une galerie de portraits...

• 19 avril: Delft, La Haye, Rotterdam

19 avril 2016

Tout le monde debout à 5h00 pour prendre un bus à 6h00. Direction : le marché floral de AALSMEER, plus grande bourse mondiale de fleurs.Très impressionnant, et très beau, même si nous ne sommes pas tous réveillés. Le ballet des « remorqueurs » de chariots...

• 22 avril: parc floral de KEUKENHOF

22 avril 2016

Ce matin temps légèrement couvert, et pas trop froid. Des éclaircies se dessinent. Nous aurons un temps pas trop désagréable toute le journée, contrairement aux prévisions météo, et c’est tant mieux car nous allons visiter un magnifique parc floral, celui...

• 24 avril: Amsterdam, soleil, pluie,grêle, neige, ...

24 avril 2016

Amsterdam sous le soleil, la pluie, la grêle et la neige ! Tout le monde arrive ce matin au camping d’Amsterdam vers midi, sans trop de problèmes. L’après midi reconnaissance des transports en commun et pour certains première découverte de la ville. Demain...

• 28 avril: Alkmaar

28 avril 2016

Ce matin nous partons, comme hier, sous un beau ciel bleu pour visiter Alkmaar : visite guidée puis visite du musée du fromage. Mais comme hier, pendant la visite guidée, le ciel nous est tombé sur la tête : pluie, grêle et neige, avec même un très beau...

• 27 avril: Zandaam,Volendam et Alkmaar

27 avril 2016

Nous quittons Amsterdam sous le soleil,( si,si !) pour Zaandam, un adorable village ancien entouré de très beaux moulins. Puis direction Volendam où nous visitons une ferme fromagère, et où chacun fait ses provisions de toutes sortes de Goudas et autres...

• 1er mai: les canaux de Giethoorn, et fin du voyage

01 mai 2016

Et voilà le clap de fin ! La météo est clémente depuis hier, et nous avons un beau soleil pour faire une petite croisière sous les ponts de Giethoorn en admirant de superbes maisons au toit de chaume, et ensuite profiter du calme et de la beauté de la...

• 17 avril: Deltapark

18 avril 2016

Départ le matin pour une courte étape jusqu’au Deltapark Neelt Jans dans le grand delta de l’Escaut qui donne sur la Mer du Nord. Etape à Veere et la station balnéaire de Domburg sous le soleil et quelques gouttes. Comme toujours, vent glacial, lumières...

• 20 avril: Rotterdam

20 avril 2016

Journée découverte de Rotterdam, a pieds, bus et tramway. Départ 10 h00 et après la superbe gare centrale, nous découvrons les quartiers modernes de Rotterdam. Nous allons jusqu’aux 2 ponts, dont le célèbre « pont oiseau », vraiment très esthétique. Ensuite...

• 18 avril: Rotterdam/Kinderdijk

18 avril 2016

Après installation au camping de Rotterdam, rendez-vous aux moulins de Kinderdijk à 30 kms de là. Chacun galère plus ou moins pour garer son CC et nous nous retrouvons tous sous un beau ciel bleu, et un vent glacial, pour admirer une vingtaine de magnifiques...

• 23 avril: La fête des fleurs

23 avril 2016

Presque tout le monde est prêt vers 8h30 pour se rendre à pied au centre de Noordwijk pour assister au défilé de chars fleuris, qui illustrent la fête des fleurs, à 2,5 kms de là. Temps plutôt agréable au départ, mais qui va tourner à l’averse de pluie...

• 29 avril: Alkmaar/Finne

29 avril 2016

La plupart d’entre nous se sont gelés ce matin au marché au fromage d’Alkmaar (merci à Josy, Bernard et Dany pour leurs photos), et tout le monde est monté vers la Frise en passant par Harlingen , superbes vieux gréements, et très jolie ville. Nous sommes...

• 26 avril: Amsterdam, suite et fin

26 avril 2016

Il a plu, grêlé toute la nuit, et ça recommence de bon matin ….Il semblerait cependant que nous puissions avoir quelques éclaircies. Nous sommes huit à partir pour le musée Van Gogh au cœur d’Amsterdam. Queues d’attente impressionnantes. Nous mettons...

• 21 avril: Noordwijkerhout

21 avril 2016

Ce matin, après pour certains avoir fait leurs courses, départ pour le territoire des fleurs, entre Rotterdam et Amsterdam. Nous nous basons au camping de Noordwijkerhout, sous le soleil et 13/14°. Presque tous sortent enfin leurs vélos pour aller voir...

• 26 avril: Irénée, un an de plus !

26 avril 2016

Irénée, un an de plus, sans pb et en pleine forme ! Ce soir nous avons fêté l’anniversaire d’Irénée après le brief . Bonne ambiance dans les sanitaires du camping ! A demain.

• 30 avril: de Roodhuis à Giethoorn

30 avril 2016

Journée de liaison aujourd’hui. Nous partons du camping à la ferme de Fine pour celui de Giethoorn, dernier bivouac du voyage. Nous en profitons pour visiter les villes de Makkum, Workum et Kampen, toutes très attachantes.

• 16 avril: Terneuzen

16 avril 2016

Petite étape (60 km) dans un paysage plat, quelquefois sous le niveau de la mer, et arrivée sur une aire près d'une énorme écluse.Vent très frais, mais un peu de soleil de temps en temps après quelques gouttes.La chaussée levante de l'écluse est très...

• C'est bientôt parti !

10 avril 2016

Bonjour, Du 14/04 au 01/05 prochains nous serons une vingtaine d'équipages, dont la moitié d'AFCRL, regroupés au camping de Bruges pour démarrer notre voyage vers les Pays Bas. Je tâcherai, via ce blog, de vous en faire la chronique quotidienne si possible....