1er mai: les canaux de Giethoorn, et fin du voyage

Publié le par CB

Et voilà le clap de fin ! La météo est clémente depuis hier, et nous avons un beau soleil pour faire une petite croisière sous les ponts de Giethoorn en admirant de superbes maisons au toit de chaume, et ensuite profiter du calme et de la beauté de la...

30 avril: de Roodhuis à Giethoorn

Publié le par CB

Journée de liaison aujourd’hui. Nous partons du camping à la ferme de Fine pour celui de Giethoorn, dernier bivouac du voyage. Nous en profitons pour visiter les villes de Makkum, Workum et Kampen, toutes très attachantes.

29 avril: Alkmaar/Finne

Publié le par CB

La plupart d’entre nous se sont gelés ce matin au marché au fromage d’Alkmaar (merci à Josy, Bernard et Dany pour leurs photos), et tout le monde est monté vers la Frise en passant par Harlingen , superbes vieux gréements, et très jolie ville. Nous sommes...

Nos mascottes: Daysy, Joyce et Jypsie

Publié le par CB

DAISY, Jagd Terrier, Parents : Nicole, Irénée, Fait partie du voyage du voyage, très bonne gardienne mais ne supporte aucun autre chien. Excellente à la chasse, très affectueuse avec ses maîtres. Parents : Josiane et Bernard, Je m’appelle Joyce ,je suis...

28 avril: Alkmaar

Publié le par CB

Ce matin nous partons, comme hier, sous un beau ciel bleu pour visiter Alkmaar : visite guidée puis visite du musée du fromage. Mais comme hier, pendant la visite guidée, le ciel nous est tombé sur la tête : pluie, grêle et neige, avec même un très beau...

27 avril: Zandaam,Volendam et Alkmaar

Publié le par CB

Nous quittons Amsterdam sous le soleil,( si,si !) pour Zaandam, un adorable village ancien entouré de très beaux moulins. Puis direction Volendam où nous visitons une ferme fromagère, et où chacun fait ses provisions de toutes sortes de Goudas et autres...

26 avril: Irénée, un an de plus !

Publié le par CB

Irénée, un an de plus, sans pb et en pleine forme ! Ce soir nous avons fêté l’anniversaire d’Irénée après le brief . Bonne ambiance dans les sanitaires du camping ! A demain.

26 avril: Amsterdam, suite et fin

Publié le par CB

Il a plu, grêlé toute la nuit, et ça recommence de bon matin ….Il semblerait cependant que nous puissions avoir quelques éclaircies. Nous sommes huit à partir pour le musée Van Gogh au cœur d’Amsterdam. Queues d’attente impressionnantes. Nous mettons...

25 avril: Amsterdam, que d'eau, que d'eau !

Publié le par CB

Le temps est calme et presque doux lorsque nous prenons le métro pour nous rendre en ville pour en faire le tour en bateau. Malheureusement dès 10h30 il se met à pleuvoir sans discontinuer, nous sommes tous rapidement frigorifés en sortant du bateau (...

24 avril: Amsterdam, soleil, pluie,grêle, neige, ...

Publié le par CB

24 avril:  Amsterdam, soleil, pluie,grêle, neige, ...

Amsterdam sous le soleil, la pluie, la grêle et la neige ! Tout le monde arrive ce matin au camping d’Amsterdam vers midi, sans trop de problèmes. L’après midi reconnaissance des transports en commun et pour certains première découverte de la ville. Demain...